Les pannes et anomalies
2 participants
Page 1 sur 1
Les pannes et anomalies
Un embrayage HS à 1000 km : http://www.lerepairedesmotards.com/forum/read.php?2,3350579
Manifestement la garde n'était pas réglée.
Un indicateur de conso totale fou : https://www.hornet750.com/t87-probleme-affichage-consommation
Je compte en parler à Honda lors du prochain RDV.
Voyant moteur allumé : https://www.facebook.com/groups/490059719243929/posts/733665248216707/
Je ne retrouve plus les autres liens mais je sais que ce n'est pas un cas unique - la raison, au moins pour les autres cas, était un huilage de chaine en faisant tourner la roue arrière avec le moteur tournant et en prise... à ne pas faire !
Ceci n'est pas spécifique à la Hornet, ça arrive de temps en temps à ceux qui procède de cette façon, quelle que soit la marque.
Bruit et perte de puissance : https://www.facebook.com/groups/490059719243929/posts/687650106151555/
J'ai mis des liens Facebook mais je n'ai pas FB moi-même - je ne vois que quelques messages et ensuite on me demande de m'inscrire mais je n'aime pas le principe des messages en vrac sur FB.
Je ne sais donc pas toujours si les solutions ont été trouvées à ces problèmes.
C'est d'ailleurs ce qui m'a poussé à ouvrir ce forum..
Vous avez connaissance d'autres problèmes ?
Manifestement la garde n'était pas réglée.
Un indicateur de conso totale fou : https://www.hornet750.com/t87-probleme-affichage-consommation
Je compte en parler à Honda lors du prochain RDV.
Voyant moteur allumé : https://www.facebook.com/groups/490059719243929/posts/733665248216707/
Je ne retrouve plus les autres liens mais je sais que ce n'est pas un cas unique - la raison, au moins pour les autres cas, était un huilage de chaine en faisant tourner la roue arrière avec le moteur tournant et en prise... à ne pas faire !
Ceci n'est pas spécifique à la Hornet, ça arrive de temps en temps à ceux qui procède de cette façon, quelle que soit la marque.
Bruit et perte de puissance : https://www.facebook.com/groups/490059719243929/posts/687650106151555/
J'ai mis des liens Facebook mais je n'ai pas FB moi-même - je ne vois que quelques messages et ensuite on me demande de m'inscrire mais je n'aime pas le principe des messages en vrac sur FB.
Je ne sais donc pas toujours si les solutions ont été trouvées à ces problèmes.
C'est d'ailleurs ce qui m'a poussé à ouvrir ce forum..
Vous avez connaissance d'autres problèmes ?
Philartis.- Membre en Or
- Messages : 456
Date d'inscription : 16/10/2024
Age : 59
Localisation : Blaye
Re: Les pannes et anomalies
Salut,
Aujourd'hui,les motos ont tellement d électronique et le multiplexage étant ce qu'il est , le moindre petit truc que l'écu trouve bizarre et hop! Voyant moteur.
Une sonde lambda sale ou démontée pour changée la ligne ,une jauge à essence électrique grippée, une connectique mal branchée...
Les raisons sont multiples tout autant que les problèmes.
Et encore certains fabricants bloquent les voyants pour "obligés"les acheteurs à venir en concession pour sortir la valise . En général,c'est 50€ la prestation.
Peut être même qu un jour,cela mettra la moto en mode dégradée (bridée à 30/50 kms/h) pour appelé le remorqueur.
Le confort moderne a un coût dorénavant.
Bon, ce n'est pas tous les jours et le taux de pannes chez honda est relativement bas.
La hornet étant également récente,ca arrive.
La v2 arrivant,ça devrait diminués les problèmes.
Aujourd'hui,les motos ont tellement d électronique et le multiplexage étant ce qu'il est , le moindre petit truc que l'écu trouve bizarre et hop! Voyant moteur.
Une sonde lambda sale ou démontée pour changée la ligne ,une jauge à essence électrique grippée, une connectique mal branchée...
Les raisons sont multiples tout autant que les problèmes.
Et encore certains fabricants bloquent les voyants pour "obligés"les acheteurs à venir en concession pour sortir la valise . En général,c'est 50€ la prestation.
Peut être même qu un jour,cela mettra la moto en mode dégradée (bridée à 30/50 kms/h) pour appelé le remorqueur.
Le confort moderne a un coût dorénavant.
Bon, ce n'est pas tous les jours et le taux de pannes chez honda est relativement bas.
La hornet étant également récente,ca arrive.
La v2 arrivant,ça devrait diminués les problèmes.
_________________
Vive la moto,vive les motards et surtout soyez prudents sur les routes
lio29- Membre en Or
- Messages : 443
Date d'inscription : 17/10/2024
Age : 39
Localisation : Quimper
Re: Les pannes et anomalies
J'ai oublié une anomalie dans la liste, qui m'est arrivé 2 fois en 6000 km (la 1ere fois il n'y avait pas longtemps que je l'avais et la 2eme fois, il y a 15 jours) :
Calage moteur durant un rétrogradage de 3eme en 2eme.
C'est pas méchant car l'anti drible empêche le blocage de la roue arrière, mais par contre il empêche aussi de redémarrer sur l'élan.
Il faut donc user du démarreur.
Ça aussi, c'est arrivé à d'autres personnes.
Calage moteur durant un rétrogradage de 3eme en 2eme.
C'est pas méchant car l'anti drible empêche le blocage de la roue arrière, mais par contre il empêche aussi de redémarrer sur l'élan.
Il faut donc user du démarreur.
Ça aussi, c'est arrivé à d'autres personnes.
Philartis.- Membre en Or
- Messages : 456
Date d'inscription : 16/10/2024
Age : 59
Localisation : Blaye
Re: Les pannes et anomalies
Salut,
C'était un retour sur quelques cb125r
C'était un retour sur quelques cb125r
_________________
Vive la moto,vive les motards et surtout soyez prudents sur les routes
lio29- Membre en Or
- Messages : 443
Date d'inscription : 17/10/2024
Age : 39
Localisation : Quimper
Re: Les pannes et anomalies
J'ai vu : une poignée d'accélérateur bloquée !!
Ça, ça craint
Pris sous garantie.
Ça, ça craint
Pris sous garantie.
Philartis.- Membre en Or
- Messages : 456
Date d'inscription : 16/10/2024
Age : 59
Localisation : Blaye
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum