Les gardes boue arrière
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Philartis.
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Les gardes boue arrière
Dans des review certains essayeurs anglais soulignent qu'en roulant sur route mouillée, la roue arrière projette beaucoup de saletés, il y en a même un qui montre de la boue projetéejusqu'au dessus de la selle passager et même un peu sur l'arrière de la selle pilote.
Il y a différents modèles de garde boue arrière, certains avec un carter de chaîne : Ermax, Puig, Barracuda, Pyramid plastics
Certains sans carter de chaîne : Top Block, Pyramid Plastics
En alternative sur Aliexpress il y a une sorte de plaque souple suspendue derrière l'amortisseur qui ressemble à une bavette de remorque
Vous avez un avis là-dessus ? j'ai remarqué que c'est souvent d'origine sur les gros roadster les carter chaine avec garde boue intégré.
Il y a différents modèles de garde boue arrière, certains avec un carter de chaîne : Ermax, Puig, Barracuda, Pyramid plastics
Certains sans carter de chaîne : Top Block, Pyramid Plastics
En alternative sur Aliexpress il y a une sorte de plaque souple suspendue derrière l'amortisseur qui ressemble à une bavette de remorque
Vous avez un avis là-dessus ? j'ai remarqué que c'est souvent d'origine sur les gros roadster les carter chaine avec garde boue intégré.
Hifi- Passionné
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Re: Les gardes boue arrière
Salut,
Mieux vaut que l amorto ne soit pas éclabousser trop souvent.
Si vous avez des photos les copains
Mieux vaut que l amorto ne soit pas éclabousser trop souvent.
Si vous avez des photos les copains
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lio29- Membre en Or
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Re: Les gardes boue arrière
C'est vrai que ça manque de protection.
Pour l'hiver dernier j'avais bricolé un truc moche mais provisoire :
..sauf que c'est toujours sur la moto à ce jour.
C'est juste une bavette découpée dans un tapis de caoutchouc de voiture - j'avais rien trouvé de mieux et pas cher.
J'envisage aussi d'acheter celui d'Aliexpress :
Le truc c'est qu'il est bien plus court que celui que je m'étais fabriqué - c'est de toutes façons mieux que rien.
Pour l'hiver dernier j'avais bricolé un truc moche mais provisoire :
..sauf que c'est toujours sur la moto à ce jour.
C'est juste une bavette découpée dans un tapis de caoutchouc de voiture - j'avais rien trouvé de mieux et pas cher.
J'envisage aussi d'acheter celui d'Aliexpress :
Le truc c'est qu'il est bien plus court que celui que je m'étais fabriqué - c'est de toutes façons mieux que rien.
Philartis.- Membre en Or
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Re: Les gardes boue arrière
Le Aliexpress n'a pas trop l'air différent du tiens. Ca doit être possible de remplacer le morceaux de caoutchouc par un plus grand.
J'ai commandé celui là en attendant de me décider si je suis prêt à payer pour un Puig ou Ermax ou autre.
Je me demande si les modèles chers de Aliexpress ne sont pas les mêmes revendu avec un auto-collant Barracuda ou Pyramid Plastics ça ressemble beaucoup et pareil pour d'autres accessoires.
J'ai commandé celui là en attendant de me décider si je suis prêt à payer pour un Puig ou Ermax ou autre.
Je me demande si les modèles chers de Aliexpress ne sont pas les mêmes revendu avec un auto-collant Barracuda ou Pyramid Plastics ça ressemble beaucoup et pareil pour d'autres accessoires.
Hifi- Passionné
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Re: Les gardes boue arrière
C'est sur et certain que ce sont les mêmes.
Philartis.- Membre en Or
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Re: Les gardes boue arrière
Tien regarde, la première photo est une photo de chez Pyramid et la deuxième, prise sur aliexpress :
https://pyramidmoto.co.uk/products/pyramid-shock-shield-black-honda-hornet-750-2023
Protection Aliexpress
La différence entre ce modèle et mon bricolage, c'est la longueur - le mien descend très bas jusqu'à s’insérer entre la roue et le bras oscillant.
Il touche presque la roue et doit même y toucher parfois en roulant, mais ne touche pas le bras oscillant même en cas de fort débattement.
De plus il est plus large sur la partie haute.
Mais bon.... c'est moche.
https://pyramidmoto.co.uk/products/pyramid-shock-shield-black-honda-hornet-750-2023
Protection Aliexpress
La différence entre ce modèle et mon bricolage, c'est la longueur - le mien descend très bas jusqu'à s’insérer entre la roue et le bras oscillant.
Il touche presque la roue et doit même y toucher parfois en roulant, mais ne touche pas le bras oscillant même en cas de fort débattement.
De plus il est plus large sur la partie haute.
Mais bon.... c'est moche.
Dernière édition par PHILARTIS le Jeu 7 Nov 2024 - 12:55, édité 1 fois
Philartis.- Membre en Or
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Re: Les gardes boue arrière
Salut,
C'est nettement plus enveloppant (le truc blanc ).
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lio29- Membre en Or
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Re: Les gardes boue arrière
Le lèche-roue ?
Oui c'est sûr mais c'est pas le même tarif !
Oui c'est sûr mais c'est pas le même tarif !
Philartis.- Membre en Or
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Re: Les gardes boue arrière
Salut,
Mais largement plus efficace.
Mais du coup,le fait d'avoir une garde boue rends la bavette inutile et inesthétique.
C'est l'un ou l'autre
Mais largement plus efficace.
Mais du coup,le fait d'avoir une garde boue rends la bavette inutile et inesthétique.
C'est l'un ou l'autre
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lio29- Membre en Or
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Re: Les gardes boue arrière
En fait mine de rien je pense que la bavette protège mieux que le lèche roue.
Car finalement c'est la première partie arrière du pneu qui projette le plus d'eau et de saletés vers l'avant de la moto - c'est justement un endroit que le lèche-roue ne couvre pas.
La bavette non-plus ne couvre pas mais elle empêche ces projections d'atteindre l'amortisseur.
Enfin... c'est juste ma vision, sans tests en labo..
Car finalement c'est la première partie arrière du pneu qui projette le plus d'eau et de saletés vers l'avant de la moto - c'est justement un endroit que le lèche-roue ne couvre pas.
La bavette non-plus ne couvre pas mais elle empêche ces projections d'atteindre l'amortisseur.
Enfin... c'est juste ma vision, sans tests en labo..
Philartis.- Membre en Or
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Re: Les gardes boue arrière
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lio29- Membre en Or
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Re: Les gardes boue arrière
Sur la CB125R j'avais posé un support de plaque court donc quand la route était humide j'en avais plein le dos.
Ce matin première sortie de la hornet par temps un peu humide et j'ai beaucoup moins d'éclaboussure c'est quand même moins gênant.
Après je comprend l'utilité de la protection pour l'amortisseur.
Ce matin première sortie de la hornet par temps un peu humide et j'ai beaucoup moins d'éclaboussure c'est quand même moins gênant.
Après je comprend l'utilité de la protection pour l'amortisseur.
Vigor- Expert
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Re: Les gardes boue arrière
J'ai acheté la moto en région parisienne en Février et nous sommes allé à Deauville les jours suivants.
La moto n'était pas encore équipée d'une rallonge de garde-boue avant ni de la bavette à l'arrière.
On s'est pris la flotte.. ma moto était dans un état lamentable alors que celles des copains/copines était sales, mais beaucoup plus présentables.
La Hornet manque de protections à ce niveau, ça ne fait aucun doute.
La moto n'était pas encore équipée d'une rallonge de garde-boue avant ni de la bavette à l'arrière.
On s'est pris la flotte.. ma moto était dans un état lamentable alors que celles des copains/copines était sales, mais beaucoup plus présentables.
La Hornet manque de protections à ce niveau, ça ne fait aucun doute.
Philartis.- Membre en Or
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Hifi- Passionné
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Re: Les gardes boue arrière
Ah voilà, c'est ça.
Et encore je crois que la mienne était encore plus sale coté moteur.
Et encore je crois que la mienne était encore plus sale coté moteur.
Philartis.- Membre en Or
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Localisation : Blaye
Re: Les gardes boue arrière
Salut,
Aujourd'hui, peu de motos peuvent se targuer de laisser propre le dos du passager.
Aujourd'hui, peu de motos peuvent se targuer de laisser propre le dos du passager.
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lio29- Membre en Or
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Philartis.- Membre en Or
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Re: Les gardes boue arrière
Ah oui pour protéger le dos quand on n'a pas de top case. Ils sont jolis les Honda en métal mais pas très protecteurs.
Je suis tombé sur une vidéo de montage d'un modèle Givi que je ne connaissais pas.
Il a l'air bien pour la partie carter de chaine c'est identique à l'original par contre ça à l'air court pour le garde boue ça doit être moins efficace que les modèles plus long ?
Givi mg1200
https://youtu.be/NFW4bg-ZnxA?si=hD4IMYNuCgTBVXcn
Je suis tombé sur une vidéo de montage d'un modèle Givi que je ne connaissais pas.
Il a l'air bien pour la partie carter de chaine c'est identique à l'original par contre ça à l'air court pour le garde boue ça doit être moins efficace que les modèles plus long ?
Givi mg1200
https://youtu.be/NFW4bg-ZnxA?si=hD4IMYNuCgTBVXcn
Hifi- Passionné
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Date d'inscription : 01/11/2024
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Re: Les gardes boue arrière
Je pense que oui.
Voilà comment je vois les choses (je peux me tromper).
Les flèches bleues représente la direction de la projection de l'eau (et leurs longueurs, la force de la projection).
Le rectangle vert serait une bavette, tandis que le orange serait un lèche roue.
Vu le sens de rotation de la roue, il me parait logique que la protection doit être située en partie haute (bavette) ou montée le plus haut possible si c'est un lèche-roue.
Voilà comment je vois les choses (je peux me tromper).
Les flèches bleues représente la direction de la projection de l'eau (et leurs longueurs, la force de la projection).
Le rectangle vert serait une bavette, tandis que le orange serait un lèche roue.
Vu le sens de rotation de la roue, il me parait logique que la protection doit être située en partie haute (bavette) ou montée le plus haut possible si c'est un lèche-roue.
Philartis.- Membre en Or
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Re: Les gardes boue arrière
Super le schéma on comprend bien. C'est pas la bavette ni un leche roue qui empêcheront les éclaboussures sur le silencieux apparemment.
Hifi- Passionné
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Re: Les gardes boue arrière
Non !
Sur le schéma j'aurais quand-même dû faire la partie orange plus haute.
Un lèche roue monte plus haut que ça - mais bon, on comprend le principe..
Sur le schéma j'aurais quand-même dû faire la partie orange plus haute.
Un lèche roue monte plus haut que ça - mais bon, on comprend le principe..
Philartis.- Membre en Or
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Date d'inscription : 16/10/2024
Age : 59
Localisation : Blaye
Re: Les gardes boue arrière
Salut,
En fait,même si je ne trouve pas cela gracieux,il faut ajouter une bavette en dessous du support d'origine.
Un peu semblable à celui qui est monté d'origine sur la CB 1000r.
Beaucoup d'indiens en monte en Asie vu la tronche de leur route.
En fait,même si je ne trouve pas cela gracieux,il faut ajouter une bavette en dessous du support d'origine.
Un peu semblable à celui qui est monté d'origine sur la CB 1000r.
Beaucoup d'indiens en monte en Asie vu la tronche de leur route.
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lio29- Membre en Or
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Re: Les gardes boue arrière
Je viens de commander la bavette Ali - ça fera moins bricolo que ma bavette actuelle.
Philartis.- Membre en Or
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Re: Les gardes boue arrière
Salut,
Plus qu'à faire un tuto
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lio29- Membre en Or
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Re: Les gardes boue arrière
Je vous montrerai ça quand je les recevrai, mais y'a juste quelques vis, rondelles et boulons à assembler.
Philartis.- Membre en Or
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