La Hornet de Hifi
5 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: La Hornet de Hifi
Le vendeur m'avait dit de passer les rapports entre 400 et 4500 les 150 premiers kilomètres puis 7 à 8000 après. Je vais y aller un peu plus progressivement
Hier j'ai remarqué que j'ai fais des pointes à 5000 tours parce que je lisais mal le compteur, mais j'étais à peu près autours de 4000 tours minutes tout le temps.
On verra ce que dira l'ordinateur pour la suite, ça va peut être se calibrer. Puis "Cons totale" du premier écran c'est vraiment la conso. moyenne depuis le kilomètre 0 ?
La cb500f c'était conduite pépère j'ai fini à 3,46 litres au 100 dans spritmonitor, pile dans la moyenne, donc je pense que ça sera aussi à peu près dans la moyenne avec la 750 c'est à dire autour des 4,2.
Hier j'ai remarqué que j'ai fais des pointes à 5000 tours parce que je lisais mal le compteur, mais j'étais à peu près autours de 4000 tours minutes tout le temps.
On verra ce que dira l'ordinateur pour la suite, ça va peut être se calibrer. Puis "Cons totale" du premier écran c'est vraiment la conso. moyenne depuis le kilomètre 0 ?
La cb500f c'était conduite pépère j'ai fini à 3,46 litres au 100 dans spritmonitor, pile dans la moyenne, donc je pense que ça sera aussi à peu près dans la moyenne avec la 750 c'est à dire autour des 4,2.
Hifi- Passionné
Le vendeur est mieux placé que moi pour te conseiller, mais je ne comprends vraiment pas ses directives.
Déjà, 8000 tr/mn avec la Hornet, ça donne des vitesses largement au dessus de la réglementation :
Vitesses réelles à 8000 tr/mn
..et puis comme déjà dit, il n'y a plus d'augmentation de puissance après 6000 en version bridée.
Déjà, 8000 tr/mn avec la Hornet, ça donne des vitesses largement au dessus de la réglementation :
Vitesses réelles à 8000 tr/mn
..et puis comme déjà dit, il n'y a plus d'augmentation de puissance après 6000 en version bridée.
Philartis.- Membre en Or
Philartis.- Membre en Or
En ce qui concerne le rôdage je ne serais pas surpris que le vendeur d'une concession donne se s consigne et un technicien d'une autre concession dise autre chose.
En effet le mode d'emploi dit juste de ne pas trop taper dedans c'était pareil sur la 500 et je crois aussi pour la 125.
Le vendeur n'avait aussi dit de mettre du sp 98.
En effet le mode d'emploi dit juste de ne pas trop taper dedans c'était pareil sur la 500 et je crois aussi pour la 125.
Le vendeur n'avait aussi dit de mettre du sp 98.
Hifi- Passionné
Oui le mien aussi.
En fait il m'avait dit 95 ou 98 sans importance, mais plutôt du 98 si la moto pouvait rester immobilisée durant l'hiver, par exemple.
Bon, jusqu'à présent elle n'est pas resté immobilisée et j'ai quand-même mis que du 98.. sauf une fois (98 indisponible) et cette fois-là j'ai trouvé que j'avais peu consommé - hasard ???
En fait il m'avait dit 95 ou 98 sans importance, mais plutôt du 98 si la moto pouvait rester immobilisée durant l'hiver, par exemple.
Bon, jusqu'à présent elle n'est pas resté immobilisée et j'ai quand-même mis que du 98.. sauf une fois (98 indisponible) et cette fois-là j'ai trouvé que j'avais peu consommé - hasard ???
Philartis.- Membre en Or
La 500 je mettais quasiment toujours du 95 E5 au début puis E10. Les 3 oú j'ai mis du 98 la consommation était légèrement plus élevée sans vraiment de raisons : mêmes trajets, même conduite.
Hifi- Passionné
Salut,
Pas de rupteur,pas de sous régime et ça va le faire.
Sinon, essence et pas gasoil le reste
Pas de rupteur,pas de sous régime et ça va le faire.
Sinon, essence et pas gasoil le reste
à La sortie de l'entretien de fin de rôdage.
ils ont mis 10 € de nettoyage express dans la facture les cochons
J'avais remplacé les coques protège mains parce que les grosses blanches je n'arrivais pas à m'y faire puis changé de modèle pour faire plus sport + monté le pare-brise Honda trouvé pas cher sur LBC. y'a eu aussi le capot de selle je voulais pas spécialement en mettre un mais y'a quelqu'un qui vendait vraiment pas cher.
J'ai commandé ça aussi je pense que je n'en laisserais que 2 par coté de jante pour faire comme les Honda + le bidule pour activer le qsuickshifter si je décide de l'acheter et monter moi-même :
ils ont mis 10 € de nettoyage express dans la facture les cochons
J'avais remplacé les coques protège mains parce que les grosses blanches je n'arrivais pas à m'y faire puis changé de modèle pour faire plus sport + monté le pare-brise Honda trouvé pas cher sur LBC. y'a eu aussi le capot de selle je voulais pas spécialement en mettre un mais y'a quelqu'un qui vendait vraiment pas cher.
J'ai commandé ça aussi je pense que je n'en laisserais que 2 par coté de jante pour faire comme les Honda + le bidule pour activer le qsuickshifter si je décide de l'acheter et monter moi-même :
Hifi- Passionné
Salut,
Peut on refusé la "prestation" nettoyage moto à 10 balles.
Cela ne fait pas parti de la révision et donc est une vente forcée
En tout cas,il est hors de question que je paye ça si je le lis avant de payer.
Bordel ,mais on va où là.
Peut on refusé la "prestation" nettoyage moto à 10 balles.
Cela ne fait pas parti de la révision et donc est une vente forcée
En tout cas,il est hors de question que je paye ça si je le lis avant de payer.
Bordel ,mais on va où là.
Tu as bien fait pour les protège-mains - ceux-là sont mieux
Philartis.- Membre en Or
Il m'a envoyé la facture par email pour la révision la prochaine fois que j'y retourne j'en parlerai.
Hifi- Passionné
Alors en fait, selon l'état de propreté de la moto quand tu lui confies, il peut être amené à la nettoyer pour pouvoir correctement procéder à la prestation.
Par exemple, si le moteur est plein de boue, il doit nettoyer auparavant pour éliminer les risques d'introduire des saletés au démontage/remontage du filtre à huile ainsi que du bouchon de vidange.
Par exemple, si le moteur est plein de boue, il doit nettoyer auparavant pour éliminer les risques d'introduire des saletés au démontage/remontage du filtre à huile ainsi que du bouchon de vidange.
Philartis.- Membre en Or
Salut,
Ok, pourquoi pas mais il est interdit de facturer une prestation sans en avoir au préalable averti le client.
Ok, pourquoi pas mais il est interdit de facturer une prestation sans en avoir au préalable averti le client.
Oui ce n'est pas non plus scandaleux il m'avait annoncé que ça coûtera 200 €, quand j'ai récupéré j'étais un peu déçu parce que l'ancien garage lavait la moto pendant les entretiens puis quand j'ai reçu la facture dans le détail du forfait il y a une ligne "lavage express" ça m'a interpellé.
En fait c'est pas noté 10 € de lavage j'avais mélangé. 10 € c'est pour la prise en charge + autant pour recyclage + 180 de forfait entretient 1000 km
En fait c'est pas noté 10 € de lavage j'avais mélangé. 10 € c'est pour la prise en charge + autant pour recyclage + 180 de forfait entretient 1000 km
Hifi- Passionné
Salut,
Scandaleux non mais Honda ( ou un autre concessionnaire) n'a pas intérêt à me facturer une prestation lavage sachant que je récupère la moto plus sale qu à l'arrivée.
Avec des traces de gras et de doigts.
Scandaleux non mais Honda ( ou un autre concessionnaire) n'a pas intérêt à me facturer une prestation lavage sachant que je récupère la moto plus sale qu à l'arrivée.
Avec des traces de gras et de doigts.
Hifi- Passionné
A chaque fois qu'on modifie ou installe un truc, on regarde ça de trop près (trop focalisé dessus).. et on a des doutes.
Il faut prendre du recul (en distance et en temps) pour correctement juger.
Moi ça me plait
Il faut prendre du recul (en distance et en temps) pour correctement juger.
Moi ça me plait
Je trouve ça bien, on verra comment ça va vieillir et je n'en ai utilisé que la moitié donc ça fera des rechanges.
J'avait regardé des vidéos d'installation certaines decoration de jantes ressemblent à des decalcomanies ça à l'air de rendre plus propre
J'avait regardé des vidéos d'installation certaines decoration de jantes ressemblent à des decalcomanies ça à l'air de rendre plus propre
Hifi- Passionné
Parce qu'il n'y a pas les parties noires et brillantes, c'est ça ?
Ceux proposés par Honda sont mat - enfin, plus ou moins - c'est surtout qu'il ont une surface granuleuse.
Ceux proposés par Honda sont mat - enfin, plus ou moins - c'est surtout qu'il ont une surface granuleuse.
Hifi- Passionné
Oui en effet.
Mais bon, il sera toujours temps de les remplacer si tu en as l'envie ou bien si ceux d'Ali ne tiennent pas.
Mais bon, il sera toujours temps de les remplacer si tu en as l'envie ou bien si ceux d'Ali ne tiennent pas.
Page 2 sur 2 • 1, 2