Le frelon de Vigor
5 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Le frelon de Vigor
Comme demandé dans ma présentation je fais un sujet sur ma hornet.
Je ne l'ai pas encore reçu mais j'ajouterai des photos le plus tôt possible.
Pour le moment je peux vous dire qu'elle sera noir et rouge, avec les patins de protection, liserés de jante et le shifter.
J'ai pris cette couleur parce que j'adore le rouge et c'est celle où il ressort le plus, j'aurais aimé avoir une couleur rouge comme les 500 hornet ou la nouvelle 1000. Je serai un peu triste si elle est annoncé pour 2025 mais bon je n'aurai pas eu la patience et l'offre qu'honda m'a fait sur le moment était trop intéressante.
Sinon je compte ajouter moi même une sticker de protection du réservoir, un saute-vent et peut être des embouts de guidons et une tête de fourche.
V a tous!
Je ne l'ai pas encore reçu mais j'ajouterai des photos le plus tôt possible.
Pour le moment je peux vous dire qu'elle sera noir et rouge, avec les patins de protection, liserés de jante et le shifter.
J'ai pris cette couleur parce que j'adore le rouge et c'est celle où il ressort le plus, j'aurais aimé avoir une couleur rouge comme les 500 hornet ou la nouvelle 1000. Je serai un peu triste si elle est annoncé pour 2025 mais bon je n'aurai pas eu la patience et l'offre qu'honda m'a fait sur le moment était trop intéressante.
Sinon je compte ajouter moi même une sticker de protection du réservoir, un saute-vent et peut être des embouts de guidons et une tête de fourche.
V a tous!
Vigor- Expert
Re: Le frelon de Vigor
Salut,
Hâte de voir ta moto
Effectivement,le cadre et la fourche rouges avec le coloris noir,ça fait un beau mariage.
Hâte de voir ta moto
Effectivement,le cadre et la fourche rouges avec le coloris noir,ça fait un beau mariage.
Elle est très belle en noir et rouge
En plus elle est en première position sur la bannière du forum
Par-contre il parait qu'elle est sensible aux rayures, en noir.
En plus elle est en première position sur la bannière du forum
Par-contre il parait qu'elle est sensible aux rayures, en noir.
Philartis.- Membre en Or
Petit retour après une première balade d'une centaine de kilomètres:
Ca fait tellement plaisir de savoir qu'on a du répondant sous la poignée, comparée a la 500 hornet de la moto école y a pas photo sur le moteur, ça tire les bras a tout les régimes alors que la 500 était beaucoup plus calme dans son accélération. J'ai même fait un bout d'autoroute et c'était tout tranquille a 110-120 avec des accélération a 140 pour doubler (a part le bruit mais ça faut que j'achète des bouchons)
Quelques photos (avec en bonus ma civic type R en fond):
Ca fait tellement plaisir de savoir qu'on a du répondant sous la poignée, comparée a la 500 hornet de la moto école y a pas photo sur le moteur, ça tire les bras a tout les régimes alors que la 500 était beaucoup plus calme dans son accélération. J'ai même fait un bout d'autoroute et c'était tout tranquille a 110-120 avec des accélération a 140 pour doubler (a part le bruit mais ça faut que j'achète des bouchons)
Quelques photos (avec en bonus ma civic type R en fond):
Vigor- Expert
Salut,
Mr est adepte des Honda
Une type R fn2?
Encore félicitations pour ton a achat
Mr est adepte des Honda
Une type R fn2?
Encore félicitations pour ton a achat
Vigor aime ce message
Oui je suis un peu marié a honda
C'est bien une type R FN2, j'adore son moteur (le K20) et le fais que malgré tout elle soit bien spacieuse pour une 3 portes.
Merci a toi!
C'est bien une type R FN2, j'adore son moteur (le K20) et le fais que malgré tout elle soit bien spacieuse pour une 3 portes.
Merci a toi!
Vigor- Expert
Elle est super jolie en noir et rouge et elle est assortie à ta voiture
Je comprends que ça doit te changer au niveau puissance !
Je comprends que ça doit te changer au niveau puissance !
Cork- Passionné
Vigor aime ce message
Superbe
J'ai eu une auto Honda en même temps qu'une moto Honda moi aussi...
..mais c'était une Accord (2.0 i-vtec) et une Vara 125cc..
..et grise toutes les deux.
J'ai eu une auto Honda en même temps qu'une moto Honda moi aussi...
..mais c'était une Accord (2.0 i-vtec) et une Vara 125cc..
..et grise toutes les deux.
Philartis.- Membre en Or
Premières customisations de la Hornet!
Les embouts de guidons en alu et des stickers autour de l'optique avant pour ajouter une touche de rouge!
Pour mes impressions sur ces 250 premiers kilomètres: je suis conquis, c'est tellement agréable d'avoir une machine qui répond au doigt et a l'œil sans nous limiter. De plus je ne l'utilise qu'a seulement un tiers de ses capacités car je n'ai pas encore dépassé les 6000 tr/min et pourtant ça pousse déjà fort!
Esthétiquement je suis également charmé, les touche de rouge sont bien mise en valeur et la ligne générale est vraiment sympa. En plus elle est assez fine pour se glisser partout en ville (le guidon est même moins large que celui de la CB125R).
Prochains ajouts: le pontet de guidon et un saute vent, mais pour ce dernier j'hésite encore sur le choix et c'est dur de se décider sans les voir en vrai.
Les embouts de guidons en alu et des stickers autour de l'optique avant pour ajouter une touche de rouge!
Pour mes impressions sur ces 250 premiers kilomètres: je suis conquis, c'est tellement agréable d'avoir une machine qui répond au doigt et a l'œil sans nous limiter. De plus je ne l'utilise qu'a seulement un tiers de ses capacités car je n'ai pas encore dépassé les 6000 tr/min et pourtant ça pousse déjà fort!
Esthétiquement je suis également charmé, les touche de rouge sont bien mise en valeur et la ligne générale est vraiment sympa. En plus elle est assez fine pour se glisser partout en ville (le guidon est même moins large que celui de la CB125R).
Prochains ajouts: le pontet de guidon et un saute vent, mais pour ce dernier j'hésite encore sur le choix et c'est dur de se décider sans les voir en vrai.
Dernière édition par Vigor le Mer 6 Nov 2024 - 15:17, édité 2 fois
Vigor- Expert
Cette touche de rouge supplémentaire lui va à merveille - bien vu
Je retrouve les même sensations que toi sur la Hornet.
Je retrouve les même sensations que toi sur la Hornet.
Philartis.- Membre en Or
Salut,
Pas de faute de goût
Un saute vent discret pour l'esthétique ou un truc plus imposant pour éviter les turbulences?
Pas de faute de goût
Un saute vent discret pour l'esthétique ou un truc plus imposant pour éviter les turbulences?
Ah oui, impeccable
Cork- Passionné
lio29 a écrit:Salut,
Pas de faute de goût
Justement j'hésite entre deux qui correspondent a ces catégories que tu décris.
Je vais faire un topic qui liste tous ceux que j'ai pu croiser un peu le topic des échappements.
Vigor- Expert
Philartis.- Membre en Or
Mais le covering ça représente quand même un petit budget non?
Vigor- Expert
Un kit déco tel celui au-dessus (pris au hasard car il est rouge) coute 285€.
Un covering couterait sans doute la moitié si tu le poses toi-même.
Enfin, j'en sais trop rien en fait - ce que je sais c'est que le covering façon carbone que j'ai acheté, c'est pas loin de 100€ les 1.50m2, mais c'est du 3M qui est le plus cher.
Un covering couterait sans doute la moitié si tu le poses toi-même.
Enfin, j'en sais trop rien en fait - ce que je sais c'est que le covering façon carbone que j'ai acheté, c'est pas loin de 100€ les 1.50m2, mais c'est du 3M qui est le plus cher.
Philartis.- Membre en Or
C'est pas aussi cher que je pensais, ça pourrai s'envisager!
Vigor- Expert
Petit retour de balade, 150 km dans les monts du Lyonnais et c'était TROP bien! La moto donne beaucoup confiance et j'ai moins d'appréhension de prendre un peu d'angle dans les virages qu'avec la CB125R. 80% de la seconde partie du trajet s'est fait dans un brouillard assez épais donc un rythme beaucoup plus calme mais ça donnait une super ambiance et pas si désagréable. J'ai pu aussi tester les bouchons d'oreilles Alpine Touring que j'avais acheté et ça change la vie, je n'entend presque plus le vent mais j'entend toujours très bien l'intercom et le son du moteur.
Il faisait environ 8-10 °C et avec mon équipement actuel je n'ai pas eu froid mais comme je compte faire plus de 300km fin décembre pour rejoindre la famille il faut que j'investisse dans un pantalon plus épais (actuellement j'ai jean moto et sous pantalon technique) et soit gants chauffants soit poignées chauffantes mais n'ayant pas vraiment d'outils et d'espace pour bricoler l'installation me fait un peu peur.
Il faisait environ 8-10 °C et avec mon équipement actuel je n'ai pas eu froid mais comme je compte faire plus de 300km fin décembre pour rejoindre la famille il faut que j'investisse dans un pantalon plus épais (actuellement j'ai jean moto et sous pantalon technique) et soit gants chauffants soit poignées chauffantes mais n'ayant pas vraiment d'outils et d'espace pour bricoler l'installation me fait un peu peur.
Vigor- Expert
Philartis.- Membre en Or
Après mûre reflexion je pense que je vais faire poser les poignées chauffantes officielles honda lors de la révision des 1000km (qui ne devrait pas trop tarder)
Vu le prix des gants chauffants (minimum 200€), la limitation par la batterie et l'efficacité mitigée en fonction des modèle je pense que ce sera la solution la plus sûres pour faire des trajets assez long dans le froid.
Vu le prix des gants chauffants (minimum 200€), la limitation par la batterie et l'efficacité mitigée en fonction des modèle je pense que ce sera la solution la plus sûres pour faire des trajets assez long dans le froid.
Vigor- Expert
Bonne idée - j'aurais beaucoup aimer avoir les poignée Honda, mais la grande différence de tarif m'a décidé à tenter le coup des poignées Ali.
Celles de Honda sont certainement mieux, je n'ai aucun doute là-dessus.
Celles de Honda sont certainement mieux, je n'ai aucun doute là-dessus.
Philartis.- Membre en Or
Oui le tarif des aliexpress est vachement attirant mais clairement je ne sens pas assez confiant pour les installer moi même, je préfère commencer par des petit bricolages avant. D'ailleurs je réfléchis a ta solution de prise usb au guidon.
Edit: c'est noël avant l'heure, mon fournisseur d'élec m'a remboursé le trop perçus (250€), je vais pouvoir commander le saute vent en avance
Edit: c'est noël avant l'heure, mon fournisseur d'élec m'a remboursé le trop perçus (250€), je vais pouvoir commander le saute vent en avance
Vigor- Expert
Je ne vais pas te dire que les poignées Ali sont aussi efficaces ni aussi fiables que les poignées Honda - je pense (et espère) que ce n'est pas le cas.
Par-contre pour le montage sur la Hornet, elle sont plus simples à monter que celles de Honda puisqu'il n'y a pas à démonter tout un tas de choses - les poignées Ali ne se raccordent pas au faisceau prévu par Honda et il n'y a pas à les déclarer au système (pas d'indication de puissance au compteur par-contre).
La seule difficulté, c'est amener un + après contact pour les alimenter, mais ce + peut être utile par la suite pour alimenter d'autres trucs comme... une prise USB.
Donc les poignées Honda sont un excellent choix mais sache aussi que si tu changes d'avis, je t'assisterais au besoin pour installer celles d'Ali.
Super, le remboursement élec !!
Par-contre pour le montage sur la Hornet, elle sont plus simples à monter que celles de Honda puisqu'il n'y a pas à démonter tout un tas de choses - les poignées Ali ne se raccordent pas au faisceau prévu par Honda et il n'y a pas à les déclarer au système (pas d'indication de puissance au compteur par-contre).
La seule difficulté, c'est amener un + après contact pour les alimenter, mais ce + peut être utile par la suite pour alimenter d'autres trucs comme... une prise USB.
Donc les poignées Honda sont un excellent choix mais sache aussi que si tu changes d'avis, je t'assisterais au besoin pour installer celles d'Ali.
Super, le remboursement élec !!
Philartis.- Membre en Or
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2