Message de rappel entretien
4 participants
Page 1 sur 1
Message de rappel entretien
Salut a tous!
Depuis quelques jours j'ai un message de rappel d'entretien qui apparait au démarrage de la moto, quand je l'ai récupéré le vendeur l'a configuré à 1000km pour la prochaine révision et la j'ai l'impression que le message s'affiche quand on est a moins de 500km de l'échéance, vous pouvez me confirmer cela?
Depuis quelques jours j'ai un message de rappel d'entretien qui apparait au démarrage de la moto, quand je l'ai récupéré le vendeur l'a configuré à 1000km pour la prochaine révision et la j'ai l'impression que le message s'affiche quand on est a moins de 500km de l'échéance, vous pouvez me confirmer cela?
Vigor- Expert
Re: Message de rappel entretien
Oui je confirme.
L'échéance des 1000km était déjà passée (et faite) quand j'ai acheté ma moto mais j'ai le même message (chiant) depuis un bon moment (je n'ai pas regardé ni la date, ni le kilométrage de l'apparition du message) pour la révision des 12000 et je n'ai que 9500km environ mais l'échéance des un an est à terme.
Bien sûr on peut retirer le message au commodo mais il revient à chaque démarrage.
On peut aussi le retirer définitivement dans les réglages du compteur, mais on perd donc le rappel.
L'échéance des 1000km était déjà passée (et faite) quand j'ai acheté ma moto mais j'ai le même message (chiant) depuis un bon moment (je n'ai pas regardé ni la date, ni le kilométrage de l'apparition du message) pour la révision des 12000 et je n'ai que 9500km environ mais l'échéance des un an est à terme.
Bien sûr on peut retirer le message au commodo mais il revient à chaque démarrage.
On peut aussi le retirer définitivement dans les réglages du compteur, mais on perd donc le rappel.
Philartis.- Membre en Or
Salut,
C'est chiant d'avoir cette information.
La Ducati a son voyant entretien allumé.ca restera jusqu'à l'été prochain.
C'est chiant d'avoir cette information.
La Ducati a son voyant entretien allumé.ca restera jusqu'à l'été prochain.
Pour le premier entretien ça s'est affiché à 900 km. Avec noté aussi avril 2025
Hifi- Passionné
Salut,
Y a plus qu'à prendre le Rdv
Y a plus qu'à prendre le Rdv
C'est réservé depuis le jour de la livraison j'y vais demain. Je m'étais fait avoir avec la cb125 à ne pas pouvoir trop rouler pendant 2 semaines
Hifi- Passionné
Salut,
Je ne connais pas les délais mais on tourne plutôt vers 1 mois ici.
Je me conseil a chaque fois mais il faut être prévoyant pour la révision des 1000
Je ne connais pas les délais mais on tourne plutôt vers 1 mois ici.
Je me conseil a chaque fois mais il faut être prévoyant pour la révision des 1000
Pour la révision annuelle, j'aurais plus de 2 mois de retard (mais pas atteins le kilométrage).
Apparemment ça ne pose pas de problème.
Apparemment ça ne pose pas de problème.
Philartis.- Membre en Or
Salut,
Avec les règles de plus en plus strictes (ou débiles c'est selon),mieux respecter les conditions du constructeur sinon,en cas de pépin,il serait capable de dire que c'est un défaut d'entretien.
Même si le concessionnaire est de ton avis,c'est Honda France qui décide et au dessus Honda Europe et au dessus Honda Japon .
Avec les règles de plus en plus strictes (ou débiles c'est selon),mieux respecter les conditions du constructeur sinon,en cas de pépin,il serait capable de dire que c'est un défaut d'entretien.
Même si le concessionnaire est de ton avis,c'est Honda France qui décide et au dessus Honda Europe et au dessus Honda Japon .
Voilà la réponse exacte de Gouss moto le 07/11 quand j'ai demandé s'il était possible de prendre RDV en fin d'année (malgré l'échéance arrivée à terme) :
Mais oui tu as raison, en cas de pépin, Honda pourrait peut-être faire chier.
J'ai lu l'histoire d'une personne très en rogne contre Honda, suite à une perte de garantie à cause d'une date d'entretien largement dépassée.
Suite à un accident, il s'en est suivi une immobilisation prolongée de la moto - je ne sais pas si c'est la réparation qui a trainé ou si c'est le propriétaire qui n'était pas en état de rouler, mais le résultat c'est que Honda en a profité pour annuler sa garantie au passage..
Gouss Moto a écrit:bonjour M ******
Comment allez-vous ?
Cela serait avec plaisir mais pour le moment nous ne connaissons pas encore nos dates de fermeture cet hiver ...
Il faut compter 230 € pour l'entretien des 12000 km.
Pouvons nous en reparler d'ici fin novembre ?
Je pourrai vous en dire plus
Bien à vous
Mais oui tu as raison, en cas de pépin, Honda pourrait peut-être faire chier.
J'ai lu l'histoire d'une personne très en rogne contre Honda, suite à une perte de garantie à cause d'une date d'entretien largement dépassée.
Suite à un accident, il s'en est suivi une immobilisation prolongée de la moto - je ne sais pas si c'est la réparation qui a trainé ou si c'est le propriétaire qui n'était pas en état de rouler, mais le résultat c'est que Honda en a profité pour annuler sa garantie au passage..
Philartis.- Membre en Or
à Melun 200 € l'entretien des 1000 km puis ça sera 255 les 12000 et 490 les 24000
Hifi- Passionné
Salut,
La réponse nulle.
Bon,tu as déjà le monsieur m*****.
La réponse nulle.
Bon,tu as déjà le monsieur m*****.
Page 1 sur 1