Forum Hornet 750
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Continental Edison TV QLED 55” (139 cm) UHD 4K ...
Voir le deal
299.99 €

Pour ceux qui ne veulent pas installer le quickshifter

2 participants

Pour ceux qui ne veulent pas installer le quickshifter Empty Pour ceux qui ne veulent pas installer le quickshifter

Message par Vigor Lun 11 Nov 2024 - 20:06

Article décrivant comment passer ses vitesses a la volée en montée comme en descente: changement de vitesse a la volée

Il décrit aussi le fonctionnement d'un quickshifter, ce qui me permettra de me coucher moins bête ce soir 3667951016

Petite illustration en vidéo (avec une technique un peu différente a la descente)
Vigor
Vigor
Expert
Expert

Masculin Messages : 113

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui ne veulent pas installer le quickshifter Empty Re: Pour ceux qui ne veulent pas installer le quickshifter

Message par Philartis. Lun 11 Nov 2024 - 20:25

Impeccable - merci 2808839869

Perso j'apprécie et j'utilise beaucoup le Quickshifter, au point de parfois presque oublier de débrayer quand j'utilise la CBR250R.
Heureusement j'y repense toujours 70ms ( geek ) avant d'atteindre le sélecteur. lol

Le truc fabuleux c'est en succession de virages. Comme je refuse de dépasser les 6000 tr (car je trouve que c'est pénalisant avec le bridage), le Quickshifter me permet de changer de rapport à l'accélération même si la moto est très inclinée, et à la décélération si le virage se referme plus que prévu.
Sans ce système c'est certainement faisable aussi, mais c'est beaucoup plus délicat et moi j'ai ni le niveau ni l'envie de tenter.
Philartis.
Philartis.
Membre en Or
Membre en Or

Masculin Messages : 456

Revenir en haut Aller en bas